Héloïse Mas, Mezzo-Soprano

Elle commence sa formation musicale dès son plus jeune âge, tout d’abord en piano puis plus tard en orgue, avant débuter ses études vocales dans la classe de Robert Boschiero au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Epinal, ainsi qu’auprès d’Elena Vassilieva à Paris.

 

En parallèle de sa formation musicale Héloïse entreprend des études de commerce, qu’elle termine en 2008. Elle étudie ensuite à Sienne en Italie avec Anastasia Tomaszewska Schepis puis intègre en 2010 le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe d’Isabelle Germain et Fabrice Boulanger.

 

Héloïse participe pendant ses études à de nombreuses production. Elle tient en janvier 2012 le rôle du Prince Orlovsky dans une production de Die Fledermaus de Strauss, en juillet 2012 celui de Gontran dans Une Education Manquée de Chabrier à la Cité de la Voix de Vezelay. En novembre 2012, elle se produit au Théâtre de Caen dans L’Enfant et les sortilèges de Ravel (Bergère, Pâtre, Chatte, Libellule et Ecureuil) et Trouble in Tahiti de Bernstein (Girl dans le trio).

 

Suite à la reprise d’Une Education Manquée à Vezelay et en tournée en Bourgogne en juillet 2013, Héloïse a obtenu, au Concours International du Festival des Nuits Lyrique en Marmandais, le Premier Prix Voix de Femme dans la catégorie Opéra, ainsi que le prix de l’O.F.Q.J. (Office Franco-Québécois pour la Jeunesse) pour le «Meilleur Interprète Français» catégorie Opéra, lui permettant de participer aux concerts des Jeunes Ambassadeurs Lyriques à Montréal en novembre 2013.

 

Elle fait, en octobre 2013, ses débuts à l’Opéra National de Lyon dans le rôle de Soeur Mathilde dans Le Dialogue des Carmélites de Poulenc, période pendant laquelle elle a eu le plaisir de participer à l’enregistrement de l’album de Joyce Di Donato, Stella di Napoli. En mars 2014, elle fait ses débuts à l’Opéra National de Montpellier comme Lazuli dans L’Etoile de Chabrier, dans une production de L’Opéra Jeune.

 

Tout en participant à la production 2014 du European Opera Center à Liverpool, où elle chante Dorabella dans Così Fan Tutte de Mozart, Héloïse prend part au Concert des Jeunes Talents au 14ème Forum d’Art Lyrique d’Arles. Elle s’est produite, en Juillet 2014, au 27ème Festival du Violon sur le Sable à Royan.

 

Héloïse a été choisie par l’ADAMI pour faire partie des Révélations Talents Classiques 2014. À ce titre, elle a participé au festival Pablo Casals de Prades en août 2014, et fera partie du concert des Révélations aux Chorégies d’Orange en juillet 2015. Elle fait ses débuts Londoniens en mai 2015 lors du Concert pour le Jour de l’Europe, à Saint John Smith Square.

 

Elle obtient son concours de chant en Master en juin 2015 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, mention très bien à l'unanimité avec les félicitations du Jury.

 

On a récemment pu l'entendre en Stephano ( Roméo et Juliette) à Oman avec l’opéra de Monte-Carlo, Alcina (Orlando Paladino) à Fribourg et Lausanne, dans ses débuts à l’Amphithéâtre du domaine d’O, puis au festival de Saint Céré et Antibes dans une production de la Périchole d’Offenbach (rôle-titre), en Lazarille dans Don César di Bazan de Massenet avec les Frivolités Parisiennes, lors une invitation du Morocco’s Solar Festival, un récital Duparc à Mont de Marsan, en Maddalena dans Rigoletto à Nice, dans la création de l'opéra Why should I give up my fun de Susannah Self à Vienne en Autriche.

 

Cette saison on l'entendra notamment en Siebel dans Faust à Monte Carlo, Robin Luron dans le Roi Carotte d'Offenbach à Lille, Flamel dans Fantasio d'Offenbach au Grand Théâtre de Genève...

 

Download pdf
MAS BIO AMO F16.pdf
Document Adobe Acrobat [132.3 KB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Agence Massis Opera